Pourquoi la voix est primordiale en séduction ?

Conseils en séduction
pourquoi la voix est primordiale en séduction ? Nos réponses par Love Expert

Pourquoi la voix est primordiale en séduction ? Parce qu’elle est un signal, une sémaphore qui nous donne des indices sexuels sur celui ou celle qui s’exprime. Eh oui, la voix suscite des émotions, négatives ou positives. Et si tout était une histoire de sécrétions d’hormones sexuelles ? Les Love Experts vous disent tout.

La voix ne trompe point même si les paroles trompent.
André Suarès

Une voix qui change en grandissant pour une séduction en devenir

Chez les garçons et les filles, avant l’adolescence, la voix est sensiblement la même. Ce n’est qu’en grandissant, en devenant une femme ou un homme, que notre voix, c’est-à-dire cet ensemble de sons produits par la vibrations de cordes vocales, change. Ainsi, chez les femmes, elle va davantage sur les aigus et chez les hommes c’est le grave qui prend le dessus. C’est le moment de la puberté et qui dit puberté dit hormones. On parle ainsi d’hormones aigues ou d’hormones graves.

L’hormone grave ou la testostérone en action

La testostérone conditionne la gravité d’une voix. Plus on en a, plus notre voix est grave. Or la testostérone est l’hormone sine qua non à la séduction que l’on soit homme ou femme. C’est la raison pour laquelle les hommes sont davantage séduits par les femmes avec des voix graves. Les voix aigues, elles, provoquent moins d’attirance sexuelle. Bien sûr, vous l’avez compris, cette gravité dans la voix doit être toute relative. Une femme ayant une voix aussi grave que celle d’un homme se verra handicapée dans son attractivité sexuelle.

un murmure au creux de l'oreille peut donner des frissons

La voix grave, un souvenir inconscient de notre vie prénatale ?

Selon le phoniatre et chirurgien cervico-facial Jean Abitbol, les voix graves sont également terriblement efficaces dans un processus d’attirance du fait qu’elles nous rappellent celles que nous entendions quand nous étions dans le ventre de notre mère. : « C’est ce que nous avons entendu lorsque nous étions fœtus dans le ventre de notre maman où le son grave est transmis dans le liquide amniotique. C’est pourquoi, d’une façon inconsciente, d’une façon originelle, le grave nous rassure” (extrait d’une interview sur France Inter).

La voix est l’interprète du cœur et de l’âme, expression de la vérité et des plus tendres sentiments.
George Sand

Chez l’Humain comme chez l’animal, la voix participe à la séduction

Nous les êtres humains avons cette fâcheuse tendance a nous distinguer radicalement du monde animal. Pourtant, nous sommes bel et bien des animaux ! Cela se voit dans tous les domaines. Celui de la voix en fait partie. Combien d’animaux usent de la voix pour séduire, pour attirer, pour faciliter la séduction et donc la reproduction ? Oui, la voix dans le monde animal (nous compris), est un vecteur facilitant le rapport sexuel.

Voilà pourquoi la voix est primordiale en séduction

La voix, surtout si elle est grave, contient des vibrations qui vont faciliter certains stimuli. Elle va même provoquer chez celui ou celle qui écoute des sécrétions d’hormones sexuelles. Fascinant non ?  Oui la voix est une caresse. Et elle peut être grossière ou extrêmement envoutante. N’est-on pas touché.e, ravi.e quand quelqu’un nous dit que nous avons une belle voix ? C’est une évidence. Car nous savons que ce compliment est la preuve que nous exerçons une certaine attractivité, que nous véhiculons chez notre auditoire une forme de trouble plus ou moins irrésistible.

Mais attention, la voix pour séduire c’est plus que des hormones !

On a expliqué pourquoi la voix est primordiale en séduction en parlant d’hormones et donc de manifestations chimiques. Nous avons dit que les voix graves participent à la sécrétion de ces hormones mais bien sûr, il faut ajouter qu’une voix se doit aussi d’être sensuelle dans le sens où elle doit exprimer une forme de chaleur. Une voix chaleureuse sera plus attractive qu’une voix froide, indifférente. Ainsi, la qualité de notre voix dépend de critères physiologiques mais pas que ! Ce qui permet de comprendre qu’une voix peut se travailler, s’améliorer. Surtout quand on souhaite séduire. Un domaine que nos coaches en séduction au sein de nos agences de rencontres connaissent sur le bout des doigts.

J’entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Paul Eluard

 

D’autres lectures pour vous conseiller et vous informer :

Ah la galanterie. Avec le féminisme, elle n’a jamais été aussi critiquée. A tort ? A raison ? Mais si au lieu de la condamner nous tentions de la réinventer ?  

Faut-il user de galanterie pour séduire ?

Et si la quarantaine était la meilleure période pour séduire ? Voici nos arguments qui nous amènent à penser que OUI, 40 ans, c’est l’idéal pour vivre sereinement une histoire d’amour.

Aimer à 40 ans. On a quelques rides, quelques poignées d'amour mais c'est pourtant l'âge où on resplendit !

Rejoignez notre communauté