Maintenir la séduction dans un couple pour garder l’étincelle

Conseils en séduction

Maintenir la séduction dans un couple, plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ? C’est pourtant fondamental, dans une relation, de garder, de partager des petits jeux de séduction, d’entretenir la flamme. Voici quelques conseils pour susciter le désir et donner envie de reconquérir l’autre chaque jour (ou presque).

Maintenir la séduction dans un couple ou s’éloigner pour se retrouver

« Loin des yeux loin du cœur » ? Pourtant, rien de plus sain pour un couple de se séparer de temps en temps pour mieux,  ensuite, se retrouver. Le désir est entretenu, animé par un peu de frustration, d’attente. Aussi ayez des activités séparées de temps en temps de votre conjoint ou conjointe. Vous vous rendrez plus rare et donc plus désirable.

comment maintenir la séduction dans un couple ? Et si vous retrouviez la passion d'antan !?

Pour séduire, il faut se méfier du quotidien

Quand on vit à deux, on partage, par la force des choses, le quotidien. Et qui dit quotidien dit routine et monotonie. Or le quotidien est le danger principal des couples. C’est, en fait, un véritable tue-l’amour. L’aspect banal et répétitif des évènements d’une journée (les enfants, les repas, les tâches ménagères…) éloigne de la sensualité, de la séduction, des petits jeux pour charmer l’autre. Mais le quotidien est bien là et on ne peut aller à son encontre. Il convient alors de le briser en se créant des petits évènements à deux : restaurant, nuit à l’hôtel, découverte d’un lieu, d’un musée, d’un loisir (sans emmener les enfants)… Maintenir la séduction dans un couple impose de briser, par moment, le quotidien et sa routine inhérente.

Maintenir la séduction dans d’un couple c’est revenir aux sources !

Rappelez-vous votre début d’histoire d’amour, l’énergie qui existait entre vous et votre conjoint ou conjointe. N’y avait-il pas :

✅ Des gestes tendres ?

✅ Des attentions de tous les instants ?

✅ Des murmures au creux de l’oreille ?

✅ Des invitations à partager des moments de sensualité au restaurant, en sortie, dans l’alcôve ?

✅ Une excitation particulière à l’idée de se retrouver dans l’intimité ?

✅ Un plaisir infini à offrir un cadeau, une surprise ?

Si votre couple a déjà plusieurs années d’existence on peut naturellement en déduire que ce qui vient d’être listé est moins présent, moins intense. Et c’est parfaitement normal ! Mais la magie est bien dans les attentions que l’on porte à son partenaire n’est-ce pas ? Il faudra donc les retrouver, leur redonner la couleur des premiers jours.

comment maintenir la séduction dans un couple quand on sait que l'amour doit être sans cesse redynamisé

L’étincelle dans un couple s’entretient par la communication

Il est important pour maintenir la séduction dans un couple, de parler, de communiquer, de partager. Il faut exprimer à son partenaire ses envies de vouloir redonner des couleurs à son couple car cela ne peut s’envisager seul.e. Il faut donc instaurer une sorte de contrat, un défi à se renouveler. Parlez-lui des premiers émois que vous aviez ensemble, de votre envie de retrouver ses joies. La communication dans un couple est la garantie de sa survie, de son régénérescence…

L’érotisme pour maintenir la flamme

Le sexe, l’intimité, l’amour physique, n’est-ce pas aussi un élément fondamental pour maintenir la séduction dans un couple ? Mais l’attirance sexuelle doit être entretenue. Et pour ce faire, il faut se créer des moments d’intimité. Aussi :

✅ Faites-vous plaisir et faites plaisir à votre partenaire en achetant de la lingerie, des sextoys, tout ce qui peut apporter du piment à votre couple, tout ce qui peut changer du quotidien…

✅ Organisez-vous pour avoir des moments coquins hors de chez vous. Partez en week-end, réservez un chambre d’hôtel, retrouver vous dans des liens inhabituels, etc.

✅ Faites en sorte de faire garder les enfants, si vous en avez, pour pouvoir vous consacrer exclusivement à votre couple et à la séduction

Maintenir la séduction dans un couple demande d’être actif

Et oui, si vous voulez ranimer la flamme au sein de votre couple, vous devrez prendre des initiatives, être actif, créatif. Rien ne se fera naturellement. C’est vous seul qui donnerez un nouveau départ à votre relation amoureuse ! Vous et votre partenaire, bien évidemment.

 

D’autres lectures pour d’autres conseils en séduction :

Aimer à 40 ans. On a quelques rides, quelques poignées d'amour mais c'est pourtant l'âge où on resplendit !

Améliorer sa confiance en soi ouvre de nouveaux horizons et en particulier dans le domaine de la séduction

 

Rejoignez notre communauté
Trouver un expert Être recontacté