Aimer à 40 ans et plus. L’amour, enfin, serein !

Conseils en séduction

Aimer à 40 ans ans et plus, c’est avoir déjà vécu de nombreuses expériences, joies et douleurs sentimentales comprises. Mais n’est-ce pas justement la période d’une vie où il est possible de s’ouvrir complètement à l’autre ? Et si l’amour était plus serein quand on est quadragénaire ? Explications.

L’amour à 40 ans et plus…

Se retrouver célibataire à 40 ans et plus. On accuse le coup. On se dit que l’âme sœur, jadis rencontrée, n’a été qu’un leurre. De plus, les marques de la vie sont présentes sur le visage, sur le corps. Devient-on désabusé pour autant ? Définitivement non.

Trouver l’amour à plus de 40 ans est non seulement possible mais ça peut être la plus belle histoire de cœur d’une existence enfin débarrassée des démons de la jeunesse. Vous avez dépassé la quarantaine et en avez marre d’être célibataire ? C’est maintenant que l’amour vous ouvre les bras.

aimer à 40 ans, c'est l'âge où on est mieux dans sa vie, où on peut davantage se consacrer à l'autre

La vision de l’amour à plus de 40 ans

Se retrouver célibataire à la quarantaine peut faire peur. On doute de sa séduction, on regarde ses poignées d’amour avec désolation. Quelques casseroles, comme une séparation, un divorce, des disputes difficiles, violentes parfois, s’entrechoquent dans le sillage de nos vies.

On se met alors à penser qu’on a loupé le coche, que les histoires d’amour sublimes, absolues qui avaient bercé nos espoirs de jeunesse, ne trouveront plus un terrain d’expression. En un mot, on se dit que c’est trop tard. Et qu’il va falloir se contenter d’une histoire de cœur par défaut, si celle-ci daigne bien arriver. Vous avez entamé la quarantaine et n’êtes pas d’accord avec ce constat ?

Eh bien vous avez entièrement raison. Car, en fait, c’est à cet à 40 ans qu’on est enfin disponible à l’amour !

Pour trouver l'amour, site de rencontre ou agence matrimoniale

Aimer à 40 ans ? C’est l’âge de l’amour serein !

Qui suis-je ? Où vais-je ? Ah ces questions qui hantent la jeunesse ! On s’interroge sur sa réussite professionnelle, on se demande où se trouve le bonheur et on recherche dans le regard de l’autre des réponses à ses propres doutes.

A quarante ans, tout devient plus clair, plus fluide, plus simple. C’est l’âge où on s’est trouvé une place professionnelle, c’est aussi l’âge où on se reconvertit le plus, prêt, enfin, à exprimer sa véritable sensibilité. On sait qui on est, ce qui nous rend heureux et malheureux.

Pour résumer : on ne triche plus avec les autres et donc avec soi-même. Hors de question maintenant de faire semblant, de s’adapter à l’autre de peur de véhiculer une image qui pourrait déplaire. Des conditions qui permettent à l’amour de s’exprimer, et ce de la façon la plus sereine.

 

Il n’y a rien d’effrayant à l’idée d’avoir 40 ans. La vie est tellement plus enrichissante quand on vieillit…

Cameron Diaz (Actrice)

 

La rencontre amoureuse quand on a 40 ans et plus

Quand on partage un tête-à-tête, quand on vit un rendez-vous galant à un âge où la maturité est avancée, il ne s’agit plus de faire en sorte de séduire l’autre en s’adaptant, en cherchant mille et une techniques, non, on veut plaire en étant soi-même.

Aucun subterfuge au programme. On sait que seules la transparence et la communication permettront de bâtir des bases solides pour une éventuelle histoire d’amour à venir. « Je suis ainsi et c’est à prendre ou à laisser » pourrait-on dire pour résumer rapidement.

C’est l’âge où on a compris qu’on ne change pas une personne et qu’on ne changera pas soi-même pour convenir à quelqu’un. Ce qui rend la rencontre plus saine, plus vraie, plus légère et donc plus vivante ! Vive l’amour après 40 ans !

Le site Cosmetify a réalisé une étude pour savoir à quel âge les femmes se sentent mieux dans leur vie ? La réponse est 45 ans ! Si si…

On est plus beau après la quarantaine

Bien sûr l’âge fait des dégâts d’un point de vue esthétique. A plus de quarante ans, on sait qu’on a plus le physique de ses 20 ans.

Mais c’est une autre beauté qui apparaît. Une beauté émouvante qui trouve son érotisme dans les marques de la vie. Et d’ailleurs, dans l’alcôve, terminé les complexes et les envies de performances qui gâchent le plaisir de la jeunesse. On s’assume et…on s’amuse !

Et c’est d’ailleurs là que le plaisir se déploie. On partage véritablement sous la couette, on accepte ses envies, on les formule et on est disponible, psychologiquement parlant, pour entendre et répondre aux envies l’autre.

aimer à 40 ans peut faire peur mais il faut comprendre que l'histoire d'amour à venir sera plus sereine, plus fluide pour un bonheur partagé

Et si tout démarrait à l’âge de la quarantaine ?

Aimer à 40 ans et plus ? C’est à cet âge que l’amour véritable et non narcissique et égoïste peut prendre forme. C’est à cette période de la vie que l’on peut non pas reconstruire mais construire sur des bases solides.

Car les deux êtres qui vont s’unir n’idéalisent plus la relation. Ils peuvent trouver chez leur partenaire une oreille compréhensive, ils peuvent enfin conjuguer amour et amitié. Deux sentiments qui ne parviennent jamais à se fusionner quand on est jeune…

Quant aux enfants, ils ont déjà un certain âge et ne réclament plus l’attention de l’enfance…

Vous avez plus de quarante ans et êtes célibataire ? Si vous recherchez l’amour, sachez que lorsque vous le trouverez, vous serez enfin prêt à la mériter. Nous en attestons chaque jour en recevant nos clients et clientes quadragénaires dans nos agences de rencontre. Parole de Love Expert

 

D’autres lectures susceptibles de vous intéresser :

Pour savoir comment trouver l'amour, vous pouvez disposer de 4 outils : les sites de rencontre, les agences matrimoniales, les speed dating et les soirées organisées pour célibataires

Rejoignez notre communauté