Profil site de rencontre. Les pièges à éviter !

Conseils en séductionSites de rencontres

Ah le profil site de rencontre ! Quand on s’inscrit sur un site ou une appli de rencontres, il est primordial de soigner son profil. C’est, en effet, un outil fondamental dans l’univers de la séduction en ligne. Aussi, avant de vous inscrire sur Meetic, AdopteUnMec ou autre Attractive World, lisez ces conseils pour optimiser votre présence et mieux vous vendre. Vous éviterez ainsi ce que font 80% des inscrits!

Un profil site de rencontre c’est quoi ?

Un profil est composé d’un pseudo, de photos et d’une annonce. On trouve également la taille, l’âge, le lieu de vie, le statut de la personne concernée… Selon les sites de rencontres, on peut voir apparaître les loisirs préférés, la profession, les revenus, les réponses à certaines questions proposées, la spiritualité, etc. C’est une fiche synthétique. Une « fiche produit » pourrait-on dire. Elle est particulièrement exhaustive sur les sites de rencontres proposant des sélections de profils par affinité.

La congruence entre le pseudo, les photos et l’annonce

Les éléments qui composent le profil (pseudo, photo, annonce) doivent avoir entre eux une certaine logique, former un ensemble cohérent, congruent. Si vous vous donnez un pseudo humoristique, le contenu de votre annonce doit faire sourire. Quant à vos photos, elles doivent communiquer de la bonne humeur. Cette congruence rassurera la visiteuse ou le visiteur. Il ne faut pas oublier que nous sommes ici dans l’univers virtuel ; en d’autres termes on croit que ce que l’on voit. Et personne n’est là pour nous rappeler qu’il est important de relativiser. Ainsi, les lecteurs et lectrices célibataires qui parcourent un profil ne lisent pas entre les lignes et ne cherchent pas à mettre un bémol sur telle ou telle incohérence. C’est pourquoi il est impératif de proposer un profil site de rencontre logique, congruent et donc rassurant.

L’objectif du profil site de rencontre

Aujourd’hui les internautes sont lassés de voir toujours mêmes profils, avec les mêmes types de photos ( à la plage, sur une moto, devant la Tour Eiffel, etc.), les mêmes descriptions (« j’aime sortir », « aller au cinéma », « me balader », « cocooner », etc.), avec les mêmes exigences qui ne veulent rien dire (« hommes sans prise de tête », « femmes simples et normales » pour ne citer que ces banalités). Hélas, beaucoup de nouveaux inscrits sur les site de rencontres ne font qu’ajouter une goutte dans cet océan dénué d’imagination et de créativité. Et leur profil se mélangent aux autres avant de s’égarer dans les méandres d’internet…

Pour un profil en ligne attractif

Aussi, élaborer un profil sur un site de rencontre ne consiste pas à se décrire de façon avantageuse mais à attirer l’attention et donner des points d’accroches aux personnes qui le visitent. Le profil constitue donc la clef de voûte du succès sur les sites de rencontres. Il est indispensable de l’optimiser avant de contacter celles et ceux qui vont ont tapé dans l’œil ! Ainsi, lorsqu’une personne visite votre profil, elle doit saisir, percevoir, même inconsciemment ces 3 points : « Différent, intéressant, cohérent ».

Prendre son temps pour écrire son annonce en ligne

On remarque que les profils sur un site de rencontres sont souvent négligés. En effet, lors de l’inscription, on choisit son pseudo et, impatient de découvrir le site de rencontres et ses milliers de célibataires, on écrit le premier truc qui nous passe par la tête. Souvent, avouons-le, ça ne brille pas par son originalité. Pour les photos, on se contente d’un ou deux selfies en se disant que cela fera l’affaire et pour l’annonce on gribouille quelques mots du genre « il est difficile de parler de soi… ». C’est une erreur.

Il convient donc de réfléchir avant de s’inscrire. Cet exercice de réflexion doit être perçu comme un jeu. Il faut s’amuser pour élaborer un profil. Prenez donc votre temps. Cette rigueur vous en fera gagner beaucoup. Et ça sera également l’occasion de vous faire une petite introspection, de réfléchir à ce que vous souhaitez véhiculer.

Trouver un pseudo pour séduire online

Alors, qu’avez-vous envie de dire ? Quel mode de conversation souhaitez-vous obtenir ? Sur quel ton voulez-vous séduire sur votre site ou appli de rencontres préféré(e) ? Avez-vous envie de faire rire ? D’intriguer ? De rassurer ? Espérez-vous une conversation romantique ? Vous avez envie de « déconner », de vous amuser à deux ? Vous adorez les discussions sur le sport, la littérature, etc. ? Alors quel pseudo vous va comme un gant ? Avez-vous une idée ? C’est à vous de creuser, de chercher et de vous trouver un alias qui collera à ce que vous avez envie de dire à travers votre annonce et au processus de séduction que vous souhaitez engager.

La qualité des photos pour mesurer la motivation

Comme tout le monde vous savez que seule la beauté intérieure est digne d’intérêt n’est-ce pas ?… Bien sûr, je plaisante. Je ne nie pas qu’une personne puisse être perçue comme belle du fait qu’elle ait du charme et/ou de nombreuses qualités comme la gentillesse, la générosité, l’intelligence…mais, sur un site de rencontres, la première chose que l’on regarde est la photo. On a besoin de voir les traits de l’autre. Et puisque les sites de rencontres sont des catalogues au choix infini et bien, ma foi, autant s’attarder sur un physique agréable, autant avoir une émotion d’ordre esthétique n’est-ce pas ?

Aussi, on peut annoncer cette tautologie : quand on est beau, il est plus facile de séduire. Mais qu’on ait ou pas un physique d’Apollon, il est fondamental de soigner sa photo. La qualité de cette dernière permet de mesurer l’implication, la motivation de la personne.

Le choix des photos pour son profil site de rencontre

Une étude britannique a mis en évidence que si la grande majorité des hommes était attirée par des critères physiques, les femmes, elles, se voyaient aimantées par des hommes laids mais manifestant des qualités propres à l’imagination et à la création (faire la cuisine, écrire, composer, peindre, bricoler…). Ainsi ce n’est pas la beauté qui prime quand on expose une photo sur les sites de rencontre. Tout espoir est donc permis !

Voilà vous avez les fondamentaux pour éviter les pièges quand vous rédigerez votre profil site de rencontre !

 

D’autres lectures qui devraient pour intéresser :

Pour trouver l'amour, site de rencontre ou agence matrimoniale

Rejoignez notre communauté