Choisir entre agence de rencontre ou site de rencontre ?

Agences de rencontreConseils en séductionSites de rencontres
comment choisir entre une agence de rencontre et un site de rencontre ?

Quel choix entre une Agence de rencontre ou un site de rencontre ? Si vous vous posez cette question c’est que vous voulez prendre les choses en main pour ne plus être célibataire. Une très bonne résolution ! Pour vous aider dans votre choix, voici quelques conseils de Love Expert.

Il n’y a qu’un bonheur dans la vie, c’est d’aimer et d’être aimé.

George Sand

Agence de rencontre ou site de rencontre ?

Voilà deux services bien différents ! Et il convient d’expliquer en quoi ils diffèrent. Mais une chose est sûre, les sites de rencontres comme les agences matrimoniales ont un objectif commun : vous permettre de multiplier les opportunités de rencontres, les rendez-vous galants, bref de vous amener à trouver l’âme sœur et à ne plus être célibataire. Ceci étant dit, regardons ces deux services de plus près.

toutes agences de rencontre love agencies du réseau Love Expert

L’agence de rencontre et les rencontres cadrées

Avec une agence de rencontre, vous devez montrer patte blanche. En d’autres termes, il est obligatoire, pour bénéficier de ses services, que vous présentiez des preuves que vous êtes bien célibataire, divorcé ou veuf.  Seuls ces états civils, en effet, sont acceptés. Pourquoi ? Parce que l’agence s’oblige à créer des opportunités de rencontres entre célibataires parfaitement identifiés. Il ne s’agit en aucun cas d’importuner les clients éventuels mais de leur démontrer, qu’ici, tout est fait pour favoriser la rencontre de qualité, la rencontre sérieuse, la rencontre ayant pour ambition d’aboutir à une belle et longue histoire d’amour.

site de rencontre ou agence matrimoniale ? des différences existent entre les deux services.

Quel accompagnement avec les agences de rencontre ?

L’atout principal des agences de rencontre c’est de proposer un conseil en relations amoureuses. Ainsi le client exprime son vécu, sa quête amoureuse et le coach le met en relation avec des profils correspondants figurant dans son fichier. Il peut aussi demander un love coaching pour l’aider à préparer ses rencontres, à améliorer sa séduction, à faire en sorte que le premier rendez-vous galant se passe dans les meilleures conditions. Tout cela, bien sûr, se fait avec la plus grande bienveillance.

La séduction s'opère différemment entre agence matrimoniale ou site de rencontre

Les sites de rencontres ou la séduction en ligne

Sur les sites ou les applications de rencontres comme Meetic, Elite rencontre ou encore Tinder, pour ne citer qu’eux, vous n’avez pas d’entremetteur entre vous et la personne à rencontrer. C’est un catalogue de célibataires et il s’agit de réussir à créer, par écrans interposés, une conversation, un dialogue avec le ou la célibataire qui vous a tapé dans l’œil dans l’espoir d’en venir au rendez-vous, à la rencontre. Evidemment, les motivations sont propres à chacun. Ainsi, on peut décider d’aller sur un site pour batifoler ou chercher le grand amour. Et on a peu de garantie sur ce que l’autre recherche.

Les rencontres sur Meetic et consort

Ainsi, sur les sites de rencontres, on trouve de tout : des célibataires en quête d’amour, des hommes ou femmes mariés souhaitant découvrir d’autres horizons, des personnes qui viennent pour multiplier les rencontres, s’amuser, draguer en ligne, bref, sur ces espaces de séduction virtuelle c’est la société dans son ensemble que l’on retrouve derrière l’écran.

Pour trouver l’amour, choisissez selon certains critères

Si vous savez manier les mots, si vous connaissez les fondamentaux de la communication, si vous appréhender les ressorts de la séduction en ligne, vous pouvez opter pour un abonnement sur un site de rencontres. Mais comme il a été dit, ce sera à vous de cerner si votre interlocuteur ou interlocutrice recherche la même chose que vous.

Alors, votre cœur penche plus vers agence de rencontre ou site de rencontre ? Si vous voulez des rencontres rapides, vérifiées et cadrées par des conseillers en relation amoureuses compétents, choisissez plutôt une agence matrimoniale. Les profils qui vous seront présentés seront ciblés, adaptés à vos attentes. Vous n’évoluerez pas dans le virtuel, dans le digital, mais dans la réalité et ce dès le début de vos démarches.

 

Conseils de lectures pour mieux séduire :

Rejoignez notre communauté