Trouver l’amour de sa vie : 5 clés indispensables à connaître absolument.

Agences de rencontreConseils en séduction
comment trouver l'amour de sa vie

Trouver l’amour de sa vie ? L’amour est tout autour de nous.  Et pourtant il semble parfois si difficile à trouver alors qu’il est accessible à tous. Or, nous nous mettons nous-même des bâtons dans les roues, des freins qui nous empêchent d’avancer et de rencontrer la bonne personne, l’âme sœur, celui ou celle qui ensoleillera notre existence. Nos relations ne se développent pas telles que nous le voudrions et on se demande pourquoi, encore une fois, ça n’a pas fonctionné.

Les 5 clés pour débusquer l’amour de son existence

Pourtant, trouver l’amour de sa vie ne devrait pas être si compliqué. L’amour n’est pas seulement magie, l’amour s’apprend ! Et dès lors qu’on applique la bonne méthode, tout se met en place facilement pour rencontrer enfin la personne qui nous correspond.

Pour entrer dans ce cercle vertueux, je vais maintenant vous révéler les 5 étapes essentielles pour rencontrer le grand amour.

Chercher encore et encore permet-il de trouver l'amour de sa vie ou faut-il s'ouvrir au monde, aux relations ?

Etape 1 : Se mettre dans le bon état d’esprit pour trouver le bonheur

Rencontrer le grand amour ne dépend pas de la chance ou du hasard. L’amour est à la portée de tout le monde. Nous avons tous cette capacité d’aimer et d’être aimé. L’amour, et selon le cas sortir de l’échec amoureux, sont avant tout une question de disposition d’esprit.

Trouver l’amour de sa vie demande de se mettre dans une disposition favorable aux belles rencontres. Une disposition d’ouverture, d’accueil de l’autre et de sa différence, d’écoute et de dialogue. Sans aucun jugement et avec l’envie de découvrir qui est vraiment cet autre.

A l’inverse d’une idée souvent véhiculée, le manque de confiance en soi n’est pas un obstacle à notre capacité à trouver l’amour et à construire une belle relation. C’est nous-même qui nous fermons à l’amour par peur des différences et par nos jugements hâtifs.

Être curieux des autres et de leurs différences, avoir véritablement l’envie de découvrir de nouvelles personnalités, laisser ses a priori de côté, est le moyen incontournable pour transformer chacun de ses rendez-vous en un moment de partage agréable et donner l’envie à l’autre de nous revoir.

les agences matrimoniales et de rencontres Love Expert pour trouver l'amour et l'âme sœur de sa vie

Etape 2 : Dévoiler sa vraie personnalité pour trouver l’amour de sa vie

Le processus de l’amour est très naturel, or plus on avance en âge, plus nous avons tendance à l’oublier. Nous vivons dans une société de paraître et de contrôle qui nous pousse à brider notre personnalité et à vouloir montrer le meilleur de nous-même tout en dissimulant nos faiblesses.

En séduction, nous avons tendance à nous créer un personnage, qui n’est pas tout à fait nous. Nous montrons seulement certaines facettes de notre personnalité, que du positif bien-sûr, nous sommes dans le contrôle de ce que nous donnons à voir et dissimulons toutes nos failles.

Or en procédant ainsi, nous pouvons créer l’attirance sur l’instant mais nous ne séduirons pas dans la durée. Car séduire, c’est créer une émotion. Et l’émotion ne peut exister que si nous nous livrons entièrement sans censure, ni contrôle de soi.

Pour trouver l’amour de sa vie, il faut libérer sa vraie personnalité. C’est en dévoilant l’être unique que nous sommes, avec ses rêves, ses réussites mais aussi ses failles, ses craintes et ses faiblesses, que nous donnerons à l’autre l’envie de nous découvrir d’avantage et qu’il aura des prises pour nous aimer longtemps.

 

Deux cœurs qui s’aiment, animés d’une même passion,
vivent dans un autre univers ; ils parlent un autre langage ;
sans se voir ils s’entendent, sans communiquer ils se comprennent ;
ils se devinent.

Sophie Cottin

Etape 3 : Comprendre qui peut me rendre heureux sur le long terme pour enfin trouver la bonne personne

On l’oublie souvent mais l’amour est fait pour nous faire du bien, pour nous rendre heureux. Si l’amour nous fait souffrir alors nous ne sommes pas dans une relation harmonieuse.

On se laisse trop souvent guider par nos attirances physiques et intellectuelles. Or, la plupart du temps, elles nous trompent et nous amènent à nous tourner vers des personnes qui ne nous correspondent pas sur la durée.

Pour rencontrer la bonne personne, il faut déjà savoir ce qu’on recherche chez l’autre. Qui est à même de nous rendre heureux au quotidien et dans le temps ?

Si nous nous attachons à des critères superficiels (la beauté, le niveau social, la situation professionnelle, le charisme…), nous vivrons toujours des relations décevantes et incomplètes. L’amour ne se trouve pas dans ce qu’on possède ou dans ce qu’on fait, l’amour réside dans ce que nous sommes au plus profond de nous, dans nos valeurs fondamentales, ce qui nous rend unique.

Alors posons-nous simplement cette question : « Qu’est-ce qui fait que 5 ou 10 ans j’aurai toujours envie d’être avec lui/elle ? ». C’est ici que réside le véritable amour.

Rencontrer l'âme sœur, un rêve partagé par tous

Etape 4 : Savoir se libérer de son passé pour vivre une belle histoire d’amour

Être prêt à trouver l’amour de sa vie, c’est avoir fait le deuil de ses relations passées. Si un ex nous trotte encore dans la tête, nous ne pourrons pas nous engager pleinement et sincèrement dans une nouvelle relation.

Se libérer de son passé, c’est aussi dépasser ses croyances limitantes et ses mythes familiaux. Nous avons tous des croyances sur l’amour, sur nous-même, sur l’autre ou sur la rencontre. Certaines sont positives et nous aident à avancer mais d’autres sont négatives et nous freinent dans notre quête du grand amour.

« Les hommes sont tous les mêmes ! », « Je ne suis attirée que pas les mauvaises personnes ! », « quelqu’un m’attend quelque part. », « un coup de foudre sinon rien ! », etc…

En restant dans ces croyances erronées, nous nous fermons à de nombreuses possibilités et passons à côté du grand amour.

C’est en entrant « léger » dans une relation, libéré de son passé et de ses croyances, que nous pourrons construire quelque chose de beau et vivre une relation harmonieuse et durable.

 

Tourner la page pour être disponible psychologiquement et ainsi réussir à trouver l'amour de sa vie

Etape 5 : Se mettre en action pour trouver l’amour de sa vie !

L’amour de notre vie ne va malheureusement pas venir frapper à notre porte. Pour rencontrer la bonne personne, nous devons nous créer des opportunités.

Comment chercher pour débusquer l’amour de sa vie ?

Plusieurs possibilités s’offrent à nous. Nous pouvons solliciter notre entourage et nos collègues de travail pour qu’ils nous présentent des personnes célibataires, ou bien nous inscrire à de nouvelles activités pour rencontrer de nouvelles personnes, ou encore essayer les sites ou applications de rencontres.

Tout cela nous demande beaucoup d’énergie et se voit malheureusement rarement couronné de succès.

 

Pourquoi les agences de rencontre ?

Parce que sans un accompagnement spécifique, nous retombons dans nos anciens travers, inconsciemment nous nous fermons à l’amour sans comprendre ce qui ne fonctionne pas.

Or, il existe une autre alternative pour rencontrer le grand amour. Une alternative, qui permet de gagner du temps et qui est sûre et sérieuse. Les agences spécialisées dans la rencontre.

Faire appel à une agence de rencontre garantit la confidentialité de la démarche et assure de rencontrer uniquement des personnes véritablement libres et prêtes à s’engager dans une relation sérieuse et durable.

L’Agence Solenne Elia sur Chambéry (Savoie), membre du réseau Love Expert, fait partie de la nouvelle génération des agences de rencontre, à la fois moderne et sérieuse.

Nous vous accompagnons tout au long de votre quête amoureuse en vous proposant d’une part, des rencontres avec des personnes qui vous correspondent vraiment et désireuses de construire une belle histoire et d’autre part, un véritable suivi, des conseils personnalisés et un coaching adapté à votre situation personnelle pour rencontrer le grand amour et vous épanouir à deux.

Au travers de quelques exercices, je vous apprendrai à mettre en pratique ces 5 clés indispensables pour vivre un amour qui dure.

C’est le moment de prendre votre vie amoureuse en main et d’entrer en action ! Avec l’Agence Solenne Elia, trouver l’amour de sa vie est à votre portée !

Ces 5 précieux conseils pour rencontrer la bonne personne vous ont été présentés par Solenne Elia, votre conseillère en relations amoureuses.

 

D’autres conseils et astuces à découvrir ?

 

Séduction et manipulation dans un couple

Rejoignez notre communauté