Faut-il coucher le premier soir ? Horriiiiiiible question !

Conseils en séduction
faut-il coucher le premier soir ? Voilà une question qui est mal posée !

Faut-il coucher le premier soir ? Dois-je coucher à la première rencontre ? Voilà de drôles de questions ! Pourtant, ces interrogations concernant la coucherie au premier rencard sont souvent formulées par les jeunes femmes. Nous souhaitons donc leur dédier cet article.

Coucher le premier soir ?  Un devoir, un impératif ?

Madame, Mademoiselle. Reprenons les questions posées ci-dessus : Faut-il coucher le premier soir ? Dois-je coucher à la première rencontre ? Avez-vous remarqué que dans ces deux questions, on trouve un verbe impliquant un devoir, un impératif ? Pourquoi les formuler ainsi ? Quel est le problème ? Est-ce un positionnement par rapport à la société ? Une histoire de morale, de bonne conduite ? Est-ce la peur de déplaire au garçon concerné, laissant entendre que si vous ne couchez pas le premier soir vous risquez de le perdre ? De le décevoir ? Voilà qui mérite de s’y attarder…

Partager l’alcôve le premier soir. Que dit la société ?

Pendant longtemps, trop longtemps, une femme qui couchait avec un homme sans que l’union soit officialisée passait pour une « Marie couche-toi-là » (une expression pour ne pas employer de mots trop crus…). Aujourd’hui encore, on retrouve ce cliché, cette bêtise d’un autre siècle. Que voulez-vous, une femme, étant potentiellement une maman en devenir, ne peut se permettre une telle légèreté ! Alors que les hommes, eux, s’en donnent à cœur joie. Et oui, les stéréotypes ont la peau dure. Mais en quoi la société est en droit de vous juger par rapport à votre intimité de femme, d’être humain ? Par rapport à votre vie sentimentale, affective et donc sexuelle ? La question se doit d’être posée non ?

Faut-il coucher le premier soir pour plaire aux garçons ?

Autre raison qui peut vous amener à vous demander si vous devez partager votre intimité dès la première rencontre : un garçon vous a tapé dans l’œil. Vous vous plaisez lors du premier rencard. Et voilà que ce jeune homme vous laisse entendre qu’il aimerait aller plus loin. Vous vous demandez alors si vous ne risquez pas de détruire ce début fort plaisant de relation en refusant. Ne pensez pas en ces termes. C’est vous et vous seule qui décidez. Et si ce monsieur, par votre réponse négative, vous rejette, eh bien, frottez-vous les mains car vous venez de vous débarrasser d’un beau goujat.

Faire l’amour le premier soir selon votre souhait de connaître l’autre

Faire l’amour, c’est apprendre à connaître l’autre. En effet, les ébats sont une manière de prolonger la découverte d’un ou d’une partenaire. Découverte du corps, découverte de la sensibilité, de la sensualité, de la capacité d’attention, de dons à l’autre. Aussi la seule question que vous devez vous poser, quand  il s’agit de faire l’amour le premier soir, est de vous demander si vous avez envie, à ce stade de la relation, d’approfondir la connaissance de l’autre en le retrouvant dans l’alcôve. Si vous souhaitez mettre cet aspect en suspens, si vous avez besoin de découvrir encore l’autre sous divers angles avant de le rejoindre dans un lit, c’est votre droit le plus absolu !

Faut-il coucher le premier soir ? Mauvaise question !

Vous n’avez pas à vous demander s’il FAUT, si vous DEVEZ faire l’amour après un premier rendez-vous galant. La seule question qui vaut la peine d’être posée est : ai-je envie de faire l’amour avec cet homme ? En d’autres termes, et pour faire écho à ce qui nous avons exposé dans le paragraphe précédent, avez-vous envie, dans votre communication, dans votre découverte de l’autre, de passer aux expressions du corps et des sexes ? Vous seule avez la réponse à cette question. Que la réponse soit « oui » ou « non », c’est votre choix. Selon votre sensibilité. Et non par rapport à ce que vous dit la société ou celui qui vous attire.

Nous espérons sincèrement que cet article de conseil en séduction vous a été utile.

PS : si votre réponse est “oui” : n’oubliez pas de vous protéger !

D’autres lectures susceptibles d’attirer votre attention :

Faut-il user de galanterie pour séduire ?

Rejoignez notre communauté