Conseils pour séduire quand on a des enfants. On assume !

Actualités
des conseils pour séduire quand on est parents ? ne peut-on être mère et amante ?

Des conseils pour séduire quand on a des enfants ? Nombreux sont nos clients qui, au sein de nos agences de rencontres, en réclament. En effet, refaire sa vie sentimentale alors qu’on est maman ou papa n’est pas toujours évident. Vous êtes célibataire et parent ? Vous avez envie de vivre une belle histoire de cœur ? Cet article est fait pour vous.

Conseils pour séduire quand on a des enfants

Ici, nous proposons des conseils séduction pour les personnes ayant eu déjà des enfants lors d’une précédente relation. Nous n’aborderons donc pas des conseils pour vivre en couple dans le cadre d’une famille recomposée. Dans cet article, nous  nous attarderons uniquement sur l’art de séduire quand on est parent, ce qui est à éviter ou à privilégier pour charmer quand on est une mère célibataire ou un père célibataire. Ceci étant dit, allons-y !

CLIQUER ET LIRE :

Aimer à 40 ans. On a quelques rides, quelques poignées d'amour mais c'est pourtant l'âge où on resplendit !

La culpabilité de séduire quand on a des bambins !

Quand on est parent et qu’on souhaite refaire sa vie, construire une histoire d’amour, on se surprend à culpabiliser. On peut se trouver égoïste envers nos enfants car séduire demande du temps et ce temps n’est pas consacré à nos progénitures. On peut aussi se dire que la drague n’est pas une priorité et qu’il est préférable de remettre sa vie affective d’adulte au second plan. Les enfants, en effet, sont une réalité alors que l’être attendu, lui, est, encore à ce stade, une envie, un espoir, un fantasme peut-être. Alors soyons clairs : être maman ou papa est une responsabilité, certes, mais un parent n’est-il pas meilleur quand il est équilibré, quand il a, lui aussi, trouvé un équilibre affectif en tant qu’homme ou femme, en tant qu’amant ou maîtresse, en qualité d’amoureux ou d’amoureuse ? Bien sûr que si.

Un conseil pour séduire quand est parent ? La sérénité

Si vous décidez de prendre les devants et de vous rendre libre pour séduire, pour aller à la recherche de l’âme sœur, organisez-vous. Soyez assuré.e que vos enfants sont bien gardés (nounou, grand-parent, ami…). Ainsi vous serez plus serein, plus disponible à la séduction. Si vous souhaitez faire les yeux doux à un homme ou une femme alors que, secrètement, vous ne cessez de vous demander si vos enfants vont bien et sont en sécurité, vous risquez de ne pas être dans la relation, dans un rapport de séduction.  Et la culpabilité ne vous permettra pas de jouer de vos charmes en toute sérénité.

Un autre conseil pour séduire en mode maman ou papa ? La transparence

Certaines personnes nous demandent : « Dois-je dire que je suis maman ou papa à la personne que je veux séduire ? ». Notre réponse est définitivement oui. Mais attention, si nous restons dans le cadre d’un tête-à-tête amoureux, si nous sommes dans un contexte de séduction entre un homme et une femme, le sujet des enfants n’est pas ce qu’il y a de plus glamour. Aussi, on ne cache pas qu’on est parent mais on en parle quand le contexte s’y prête.

En France, on enregistre chaque année, en moyenne, 130 000 divorces.
En Suisse, selon Isabelle, notre conseillère en relations amoureuses dans notre agence de rencontres à Genève,
on en comptabilise annuellement 16 600.

Je suis parent et c’est à prendre ou à laisser

Quand on veut séduire, on affiche une certaine confiance en soi, on véhicule une image de d’homme ou de femme qui s’assume. Parfois on peut cacher, dissimuler certains détails de notre vie ; on peut tricher pour embellir la situation, ça fait partie du jeu de la séduction. Mais concernant les enfants, quel intérêt y aurait-il à mentir, à cacher leur existence ? Cela est absurde. Alors soyez-vous-même et si celle ou celui qui vous a tapé dans l’œil vous rejette parce que vous êtes parent et bien…vous n’avez rien perdu, bien au contraire !

parmi les conseils pour séduire quand on est parent, il faut tenir compte d'assumer d'être parent et de ne pas culpabiliser à l'idée de vouloir refaire sa vie sentimentale !

Conseil pour séduire quand on a des enfants…sur site de rencontres

Si vous fréquentez les sites de rencontres, vous avez certainement dû croiser des hommes et des femmes s’affichant avec leurs enfants sur leur photo. Pourquoi ce geste ? Pour bien montrer qu’ils sont parents et que c’est à prendre ou à laisser ? Pourquoi pas. Cependant, il nous semble maladroit d’agir ainsi. Quand on drague ou qu’on veut être dragué.e que viennent faire les enfants dans l’histoire ? Rien. Alors, présentez-vous comme un cœur à prendre, mettez en valeur vos atouts féminins ou masculins mais ne vous appuyez pas sur vos enfants. Ils n’ont rien demandé. Ce n’est que lorsque vous rencontrerez, que vous commencerez à côtoyer la personne que vous pourrez aborder votre statut parental.

CLIQUER ET LIRE

Pour trouver l'amour, site de rencontre ou agence matrimoniale

Conseils pour séduire quand on est parent : agence de rencontre ou site de rencontre ?

Être parent peut être chronophage. Il faut gérer les préoccupations, les loisirs, les devoirs, etc. Bref, ça peut être compliqué. Aussi, vous pouvez utiliser des outils pour séduire qui vous permettront de tout conjuguer.

Les sites de rencontres sont intéressants car vous pouvez vous connecter de chez vous et discuter, charmer quelqu’un, le soir, quand les enfants sont couchés.

Une autre alternative : l’agence de rencontres ou agence matrimoniale. Grâce à un conseiller en relations amoureuses, vous n’aurez rien à faire si ce n’est de vous organiser des moments pour rencontrer, vivre un tête-à-tête, un rendez-vous galant. Adhérer à une agence de rencontre, c’est aussi avoir un allié, quelqu’un qui prend en compte votre statut parental pour vous accompagner vers l’âme sœur. Ainsi vous pourrez bénéficier d’un accompagnement adapté à vos contraintes, à votre quotidien de mère célibataire ou de père célibataire.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !… Nous espérons que ces conseils pour séduire quand on a des enfants vous ont été utiles !

 

D’autres lectures qui pourraient vous intéresser :

Rejoignez notre communauté